Menu

Dalle SPORTEC ® Style

58,39 € HT /

55,91 € HT / m²

SPORTEC® Style protège le support contre la chute de charges lourdes, par exemple dans les salles de sport de fitness.

Épaisseur : 30MM

- réduction de bruits  26 dB

- Propriétés antiglisse R9/R10 + DS-label

Installation et échange facile grâce aux goujons pré-installés.

Le minimum de commande est de 40m2 au total (en dessous, des frais de transport devront être calculés et rajoutés)

Plus de détails

SPORTEC STYLE : Protection de substrat dans les zones d'haltérophilie.

Qu’est-ce que le SPORTEC STYLE ?

SPORTEC STYLE est un produit à base de granulés de caoutchouc recyclé mélangés avec de l’élastomère de polyuréthane, qui permet de protéger le sous-sol des effets de la chute de lourdes charges. Cette matière est destinée à couvrir une zone d'haltérophilie, sur laquelle les haltères heurtent violemment le sol. Elle offre de plus, d’excellentes propriétés acoustiques. Ce produit est décliné en trois propositions : le revêtement de sol SPORTEC COLOR, SPORTEC PURCOLOR ou SPORTEC UNI VERSA. Les dimensions de chaque plaque sont les suivantes : (L x l) 500 mm x 500 mm ou 1 000 mm x 500 mm. Le choix est possible entre deux épaisseurs de 30 ou 70 mm.

Pourquoi utiliser une protection de substrat dans une salle d'haltérophilie ?

L’application de SPORTEC STYLE sur le sol d’une salle d’haltérophilie vise à en protéger le substrat. Il est en effet, fréquent que l’athlète relâche son effort en laissant tomber les haltères au sol. La conséquence de cette lourde charge, combinée avec la hauteur de la chute est dommageable définitivement pour toute chape, si celle-ci n’est pas protégée. Grâce à l’épaisse couche, les chocs sont absorbés et le revêtement sauvegardé. De plus, cette structure agit comme un parfait isolant acoustique, d’autant plus indispensable que les nuisances sonores dans une salle d’haltérophilie sont démultipliées.

Comment installer les plaques pour protéger le substrat ?

SPORTEC STYLE s’installe facilement, d’autant plus que chaque plaque pèse entre 6,8 et 13,6 kg. Il suffit juste de poser le premier morceau sur le sol, face ondulée tournée vers l'extérieur, puis de positionner chaque plaque l’une à côté de la précédente. Les plaques peuvent être découpées pour s’adapter à l’environnement de la salle, à l’aide d’un couteau à découper ou d’une scie sauteuse. Il n'est pas nécessaire de les sceller.

Où utiliser une protection de substrat ?

SPORTEC STYLE s’utilise essentiellement dans les salles de fitness dont le sol est sollicité par la chute de lourdes charges.

Classement FeuCfl S1 ou Efl
CompositionGranulés de caoutchouc recyclé de pneus agglomérés avec de l´élastomère de polyuréthane et une surface de la gamme SPORTEC® color, purcolor ou UNI versa.
Dimensions500 x 500 mm ou 1000 x 500 (possible seulement en 30mm)
Epaisseur30 ou 70 mm
Poids27 ou 49.6 kg/m²