Menu

Retrouvez nos différents revêtements de sol sportifs pour gymnase : parquets, dalles sur notre site Pour Le Pro.

Multisport

Il y a 2 produits.

Sous-catégories

  • Plateau multisport Extérieur
  • Gymnase / salle de sport
Résultats 1 - 2 sur 2.

Quels sont les impératifs du sol sportif pour une salle multisports ou pour un gymnase ?

Pour convenir à la polyvalence d'une salle multisports qui accueille diverses disciplines, le sol sportif doit être avant toute chose durable. Le revêtement préconisé est du parquet sportif ou un sol en PVC. L'un comme l'autre doivent fournir une parfaite élasticité, ainsi que des qualités éprouvées de résistance et d'absorption des chocs. Que choisir entre un revêtement de sol en bois ou un sol pour gymnase en PVC ?

Quels sont les atouts du parquet sportif ?

Le bois est le matériau noble par excellence. Le parquet sportif est esthétique et délivre une ambiance naturelle et chaleureuse. Il offre une homogénéité sur la totalité de la surface afin de ne pas fausser le rebond de la balle ou du ballon. Il offre un excellent facteur de friction et amortit les chocs progressivement. Le parquet en bois pour les gymnases est une garantie de résistance aux charges lourdes et de durabilité. Ce revêtement de sol se présente sous la forme de lames qui s'installent aisément. Autre atout de ce sol sportif : le parquet est démontable, les lattes pouvant être réutilisées à d'autres occasions. Il existe différents types de parquets. Le choix dépend de la salle de sport à équiper. Une salle de fitness, un studio de danse, un terrain de squash, un complexe sportif ou un gymnase n'ont en effet pas les mêmes exigences techniques.

Quels sont les atouts du sol sportif PVC ?

Quant au revêtement de sol en PVC, il est plutôt conseillé pour l'équipement des salles multisports, des gymnases scolaires et universitaires, des salles de fitness, des salles de yoga et, plus généralement des aires de jeu destinées aux sports de balle en équipe. Le sol en vinyle est suffisamment souple pour absorber les chocs de manière optimale, tout en restituant de l'énergie au joueur. La protection des articulations est garantie par la conception à base de plusieurs couches de mousse à cellules fermées. Le conditionnement est en rouleau, ce qui permet une installation aisée. Il suffit de dérouler le revêtement en PVC, puis de l'ajuster à la surface de l'aire de compétition ou d'entraînement avant de le coller.

Pourquoi choisir notre revêtement sportif pour gymnase et salle multisports ?

Que vous optiez pour un sol sportif en parquet ou en PVC, notre gamme de revêtement pour gymnases et salles multisports est complète. Les produits que nous vous proposons sont conçus par des fabricants renommés, spécialistes du secteur et les sols répondent en tous points aux normes préconisées. Cette exigence de qualité se double d'une garantie de haute technicité, puisque les matériaux utilisés sont issus du travail de laboratoires de recherche & développement dans le but d'optimiser au maximum les propriétés exigées par l'exercice des diverses disciplines sportives. Ceci est d'autant plus important que le travail de conception est accompagné en permanence par la prise de conseil auprès des fédérations sportives compétentes.