Menu

Retrouvez nos différents revêtements de sol sportif pour courts de squash sur notre site Pour Le Pro.

Squash

Il y a 3 produits.
  • TPOINT Court - Squash Courts Center complètement modulaire: système d’accès électronique simple à utiliser.

    408 000,00 € HT / court

    Conditionnement : court couvert

  • Fort de son expérience et de son expérience, ASB a construit de nombreux courts de squash en verre extérieurs pour des clients privés. Fort de son expérience et de sa volonté d'innover, ASB a développé un nouveau type de terrain de squash pour l' Initiative de squash publique .

    150 000,00 € HT / court

    Conditionnement : court

  • Epaisseur totale : 39 mm - Parement bois noble : 3,5 mm Tapis de mousse 15 mm et voliges en contreplaquéFinition: 6 couches de vernis Protect UltraParquet contrecollé 3 plis en lames de 15 x 139 x 2200 mm Poids : 14,90 kg/m² Commande minimum à partir de 91 m². Si vous désirez un devis pour la pose, veuillez contacter Art-Dan.

    Conditionnement : colis de 2,76 m²

Résultats 1 - 3 sur 3.

Quels sont les impératifs du sol sportif pour un terrain de squash ?

La réglementation de la Fédération française de Squash en ce qui concerne l'aire de jeu est la suivante : la longueur du court doit être de 9,75 m, pour une largeur de 6,40 m, une hauteur de 5,64 m et une diagonale de 11,665 m. La largeur des lignes de jeu doit mesurer 5 cm et leur couleur doit contraster avec celle des surfaces de jeu. Le support du court de squash doit être parfaitement plat et répondre à la norme NF P 90 202, relative aux supports de revêtement des sols sportifs. Ce dernier doit être mat, non verni et respecter la norme EN 14 904, qui traite des sols multisports intérieurs. Le sol sportif de squash est généralement en parquet.

Quant aux parois, elles doivent pouvoir résister aux impacts de balles et aux coups de raquette. Elles doivent également pouvoir supporter le choc d'un joueur d'environ 100 kg dans des conditions bien précises. Leur couleur doit être claire et mate, afin que la balle soit bien visible, avec une réflexion de la luminosité d'au moins 50 %. Les parois du court de squash doivent enfin être parfaitement plates et lisses pour ne pas modifier le rebond de la balle par leur structure. Le plafond, s'il y en a un, doit répondre aux mêmes exigences. La porte doit être plate également, résistante et sans saillie et doit s'ouvrir vers l'intérieur.

Les plaques sonores doivent respecter des dimensions bien précises. L'éclairage est différent selon le type de compétition de squash joué (régional, national ou international). La température doit être comprise entre 10°C et 25°C et le matériel de chauffage et de ventilation encastré.

Pourquoi choisir notre revêtement sportif squash ?

Comment jouer au squash quand on n'a pas d'aire de jeu à disposition ? Nous avons la solution : construire un court de squash de A jusqu'à Z. Nous vous proposons un squash en verre extérieur clé en mains qui répond à toutes les exigences ci-dessus énumérées. La structure du court est en ASB glassfloor, qui est une technologie de pointe de conception de verre. Ces parois sont protégées contre toute tentative d'intrusion ou de vandalisme. Le terrain extérieur de squash repose sur un sol hautement résistant et durable. Celui-ci peut par ailleurs, être équipé avec un dispositif solaire permettant de faire fonctionner l'éclairage.

Le court de squash est disponible en deux versions, avec ou sans plafond. Quel que soit le modèle choisi, il est conçu pour résister aux intempéries, ainsi qu'aux rayons UV. La déclinaison plus sophistiquée intègre un système de conditionnement d'air, un matériel audio diffusant une musique personnalisée, ainsi qu'un matériel vidéo permettant d'enregistrer les phases de jeux et les diffuser en direct. Elle est également dotée d'un minuteur qui prévient les joueurs de squash cinq minutes avant la fin du temps de location en agissant sur la lumière. Elle est enfin équipée d'un panneau d'affichage des scores et de casiers pour ranger les affaires.