Menu

Colle pour Linoléum

Il y a 1 produit.
  • Utilisation :                    Pour un collage très rapide et très résistant des revêtements linoléum en lés, linoléum en dalles à envers synthétique.                     Egalement pour le collage d'aiguilletés, de moquette sur mousse SBR - jute - ou double dossiers synthétiques;  Sur supports plans, ragréés et absorbant

    3,23 € HT / Kg

    Conditionnement : seau de 14 kg

Résultats 1 - 1 sur 1.

Quels sont les avantages du lino pour les sols ?

Le linoléum est un revêtement de sol qui possède de nombreuses propriétés. Il est d'abord parfaitement imperméable, grâce aux matières naturelles qui le composent. Les constituants sont de l'huile de lin, du pin ou de la poudre de liège. Ces matières étroitement mélangées donnent un produit qui est ensuite appliqué sur une toile de jute. Après durcissement, on obtient le fameux linoléum en lés. Il suffit ensuite de mettre de la couleur ou des motifs à l'aide de pigments minéraux. Le lino a également d'autres qualités : il est facile à entretenir donc hygiénique ; il est antibactérien donc non toxique ; il est résistant donc durable ; il est écologique donc respectueux de l'environnement ; il est ininflammable donc protecteur. Il est enfin simple à poser, même si cela exige de la minutie.

Comment poser du lino ?

Installer du linoléum en dalle ou en lés est possible de trois façons différentes : en pose collée, en pose libre ou en pose avec du scotch double face. Les deux dernières solutions sont à déconseiller dans les locaux publics, les sols sportifs ou les lieux à forte fréquentation. Parce qu'à l'usage, un revêtement non collé se déplace, ce qui le rend inutilisable, voire dangereux.

  • La première étape consiste à bien préparer le support de sol. Pour que l'adhérence soit parfaite et que la surface soit uniforme, il est impératif que le sol soit d'une propreté et d'une planéité parfaites. Si ce n'est pas le cas, il convient d'appliquer un enduit de ragréage avant de coller le lino.
  • Il est ensuite nécessaire de veiller à la bonne acclimatation du linoléum à la température ambiante. Si le lino est en lés, il faut le dérouler sur la surface du local en le laissant déborder d'une dizaine de centimètres sur les murs. Ne plus y toucher durant 24 heures avant de réaliser le collage.

Comment coller le linoléum ?

Pour obtenir un revêtement de qualité, durable et garantissant la sécurité, le linoléum doit être collé sur le sol. Afin de réussir la pose collée, il est recommandé de se munir d'une colle spécifique à dispersion aqueuse rapide. Aérez la pièce ou le local pour pouvoir travailler convenablement. Pour du linoléum en lès, repliez-en la première moitié, avant de la badigeonner de colle. Puis reposez-là au sol. Procédez de la même manière avec la deuxième partie du revêtement. Patientez le temps que la colle sèche parfaitement. Ensuite découpez soigneusement le surplus de lino à l'aide d'un cutter. Le travail achevé, laissez reposer 48 heures avant d'utiliser le local.

Pourquoi choisir notre colle pour lino ?

Le bon choix de la colle pour linoléum est important dans la mesure où elle est une partie essentielle de la réussite du travail. Pour une pose collée efficace et résistante des revêtements linoléums en dalles ou en lès, nous vous recommandons la colle professionnelle de la marque TEC qui est utilisable sur tous les supports, qu'ils soient lisses, ragréés et même absorbants.