Sous-couches d'interposition
%%%%%
Qu'est-ce qu'une sous-couche d'interposition ?
Dans le cadre de la préparation des supports pour y poser un revêtement de sol amovible textile et résilient, la pose d'une ou de plusieurs sous-couches peut s'avérer nécessaire. Il en existe de différentes sortes, afin d'empêcher toute remontée d'humidité, pour assurer la régularité des surfaces ou encore dans le but de parfaire l'isolation acoustique.
Quand utiliser une sous-couche d'interposition ?
Le choix de la sous-couche d'interposition dépend de la nature du revêtement de sol sélectionné, ainsi que de la destination de celui-ci : sol sportif, sol de bureaux, sol de local industriel, sol en résine coulée, chape, dallage en terre-plein,... Tous peuvent être recouverts d'une sous-couche adaptée, laquelle offrira un support optimal pour le revêtement choisi. La sous-couche d'interposition classique est en pose libre, pouvant également servir de sous-couche de désolidarisation afin d'y poser un revêtement en lés ou une couverture en dalles sur support amianté. La matière de composition habituelle est en PVC. Ce dernier peut être compact, doté d'une structure renforcée par une armature constituée de fibre de verre, afin de rendre le produit parfaitement résistant. La membrane en PVC peut également offrir de grandes propriétés d'amortissement lorsqu'elle est constituée de cellules ouvertes. Dans ce cas, la sous-couche est très confortable car les caractéristiques précédentes sont complétées d'une mousse sur l'envers. Cela en fait le bon choix à faire pour la pose sur un support qui présente quelques imperfections non saillantes, qui ne seront plus décelées une fois que la sous-couche aura été posée.
Comment choisir la sous-couche d'interposition la mieux adaptée ?
La sous-couche d'interposition anti-remontée humide doit être choisie si la capillarité entraîne un taux d'humidité ne dépassant pas 10 %. L'épaisseur peut varier de 1,2 à 4 mm. Il est recommandé de choisir un matériau qui soit résistant au feu et aux produits chimiques. Dans le cas de planchers chauffants, il est essentiel de s'assurer que la sous-couche est bien compatible et qu'elle n'entrave pas la diffusion de la chaleur. Il est de plus conseillé que le produit sélectionné soit fongistatique et bactériostatique.
Pourquoi choisir nos sous-couches d'interposition ?
Toutes les propriétés précédemment indiquées sont celles des sous-couches d'interposition que nous vous proposons. Nous avons à cœur de ne sélectionner que des matériaux de grande qualité, répondant aux normes les plus strictes en la matière. Quand il s'agit de sol sportif, ces normes doivent de plus être complétées par la réglementation relative aux revêtements sportifs. Nous ne faisons appel qu'aux marques les plus renommées internationalement pour leur travail soigné, de qualité et vérifié. Nous sommes enfin soucieux de l'impact écologique, c'est pourquoi nos solutions peuvent être retirées aisément et rapidement, sans aucun risque d'endommager le support de base et sans laisser le moindre résidu de colle, notamment sur un support amianté et elles sont 100 % recyclables.