Menu

Barrières anti-remontées d'humidité

Il y a 3 produits.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Qu'est-ce qu'une barrière anti-remontées d'humidité ?

Une barrière anti-remontée d'humidité sert à rendre un support humide parfaitement étanche. Son utilisation est particulièrement recommandée en préparation d'un support de sol, afin de garantir la pose d'un revêtement de sol qui soit sécurisée et qui dure. Le niveau d'adhérence d'une barrière contre l'humidité est important pour solidifier la liaison avec le support traité, quel qu'il soit. Elle agit alors tel un durcisseur de chape et une barrière anti-radon. Elle est utilisée pour traiter définitivement de manière curative ou préventive des supports humides, à l'intérieur comme en extérieur.

Comment préparer les supports à recouvrir ?

Béton, ciment ou autres carrelages doivent impérativement être préparés avant de poser la barrière anti-remontée d'humidité. L'humidité ambiante et la température du support ne doivent pas produire la moindre trace de condensation au niveau support, celui du point de rosée. Le support traité doit être mis à nu par ponçage, par grenaillage ou, à défaut par rabotage, avant d'être aspiré à l'aide d'un aspirateur industriel. Il doit ensuite être nettoyé dans le but d'obtenir une surface qui soit à la fois saine, solide, plane et propre. Il faut par la suite, le lessiver à fond dans tous les recoins, puis le rincer abondamment afin d'ôter toute trace de lessive, et enfin, le sécher soigneusement. Il ne doit subsister aucune trace de cire, de colle, de graisse, d'huile, de peinture, de poussière, de laitance, de produit d'entretien ou d'autres particules non ou peu adhérentes. Le procédé barrière pour traiter les supports exposés à l'humidité est un procédé monocomposant en dispersion aqueuse. Après application, il est destiné à recevoir un enduit de ragréage autolissant. Puis le revêtement de sol souple ou rigide, en caoutchouc, en lino, en parquet collé, en PVC ou en textiles. Attention cependant, la préparation contre les remontées capillaires n'est pas compatible avec un système de chauffage au sol.

Quels sont les avantages de nos barrières anti-humidité ?

Les barrières contre l'humidité des sols que nous vous proposons sont des produits de qualité supérieure qui répondent à toutes les normes requises en la matière. La durabilité des revêtements de sol en dépend, puisqu'un procédé anti capillarité non efficace dans la durée finira par laisser s'infiltrer de l'humidité peu à peu, rendant alors le local impraticable. Nos produits sont universellement applicables sur des supports anciens ou des supports neufs, y compris s'ils sont humides saturés non ruisselants. Il suffit d'appliquer une couche de manière homogène sur la continuité du support à recouvrir, pour en garantir l'efficacité et ce, quel que soit le taux d'humidité de ce support. Leur adhérence est optimale, assurant une liaison aussi solide que celle du support traité, qui ne font plus qu'un. Les barrières anti-remontée d'humidité peuvent convenir à n'importe quelle utilisation des locaux, industriel ou autre et à la pratique de n'importe quelle activité sportive.