Menu

Protection temporaire de gazon ou pelouse GRASSCARPET

22,04 € HT /

881,60 € HT / Rouleau de 40m²

Le GRASSCARPET est un composite robuste comprenant un maillage de protection de pelouse laminé à un géotextile non tissé robuste. Il est utilisé pour fournir deux fonctions: la protection des pelouses ou l'accès temporaire sur les surfaces gazonnées, en particulier dans des conditions humides et boueuses:

Plus de détails

soit 40.000000 Rouleau de 40m²

Qu’est-ce que le GRASSCARPET ?

GRASSCARPET est un produit à base de polyéthylène haute densité (PEHD) partiellement recyclé qui offre une résistance au glissement. Cette matière est travaillée pour créer un robuste composite de maillage, mêlant protection de pelouse et géotextile non tissé. Cette solution est destinée à protéger les pelouses, ainsi que l’accès temporaire à toute aire revêtue de gazon, notamment lorsque les conditions climatiques rendent le sol boueux et humide. Le produit se présente sous la forme d’une nappe de 2 m de large sur 20 m de long qui est facile à manipuler, puisque son poids ne représente que 2,4 kg/m².

Pourquoi utiliser une structure de protection de pelouse ?

L’utilisation de GRASSCARPET est utile pour protéger le gazon contre les effets de la boue ou de l’eau lors de fortes intempéries. Elle évite que la pelouse se salisse par endroits ou qu’elle se gorge d’eau.

Comment protéger une pelouse ?

Il existe deux manières d’utiliser la solution GRASSCARPET de protection du gazon :

  • en posant les mailles face au sol, le côté géotextile se trouvant alors orienté vers le haut. Cela permet d’obtenir en permanence une belle pelouse propre et stable, agréable à emprunter à pied, tout en la protégeant contre les précipitations et le piétinement.

  • en posant le géotextile face au sol, le maillage se trouvant alors orienté vers le haut. Cela permet de stabiliser la surface engazonnée, lui permettant de résister au passage ponctuel de véhicules et de ne pas se déformer. Elle limite de plus, l’orniérage.

Où utiliser un système de protection de gazon ?

L’utilisation de GRASSCARPET est recommandée lors de l’organisation de manifestations occasionnelles, telles que des concerts, des expositions, des garden party, des mariages ou toute autre cérémonie d’extérieur se déroulant sur une pelouse. Cette solution est également très utile pour protéger le gazon présent sur des voies d’accès temporaires pour piétons, fauteuils roulants de PMR ou véhicules légers.

Dimensions utiles2 x 20ml
MatériauPEHD partiellement recyclé
Poids2.4 kg/m2