Menu

Renforcement de zones engazonnées TURFPROTECTA Renforcé

3,97 € HT /

237,90 € HT / Rouleaux de 60m²

La nappe en polyéthylène TURFPROTECTA est utilisée pour renforcer des zones engazonnées destinées à un usage de piétons et très occasionnellement de véhicules légers qui ont tendance à l’usure

Chemins engazonnés permanents, zones piétonnes, voies d’accès pour personnes à mobilité réduite et stationnement très occasionnel de véhicules légers sur terrains porteurs (fermes) et bien drainés.

Plus de détails

Qu’est-ce que TURFPROTECTA ?

TURFPROTECTA est une nappe en polyéthylène dotée d’un maillage léger en plastique extrudé noir ou vert.

Pourquoi utiliser TURFPROTECTA ?

TURFPROTECTA est destinée à renforcer les surfaces engazonnées empruntées par des piétons et occasionnellement par des véhicules légers. Cette nappe de renforcement protège la pelouse, ce qui se traduit par un accroissement de sa durabilité.

Où utiliser TURFPROTECTA ?

Le gazon des chemins piétonniers, des chemins d’accès empruntés par les fauteuils roulants des personnes à mobilité réduite et des zones occasionnelles de stationnement de véhicules légers, est soumis de ce fait, à sollicitation. C’est pourquoi il doit être renforcé pour en augmenter la durée de vie.

Comment utiliser TURFPROTECTA ?

La solution de protection du gazon TURFPROTECTA est facile à installer. Il suffit de dérouler la nappe puis de la fixer au sol à l’aide de fiches en plastique ou d’aiguilles métalliques spécifiques. Si elle doit être posée sur une zone fraîchement ensemencée, le moment idéal pour cela, est la saison de croissance des graines. Cela va permettre à l’herbe de pousser à travers les mailles de la nappe de renforcement. Les tiges vertes vont s’enrouler autour de celles-ci en grandissant, créant ainsi un nouveau maillage très solide capable de résister à la charge. Cette formule ne se contente pas de protéger la surface engazonnée, mais elle aide également à la réduction du compactage de la terre végétale. La pose de la nappe pour gazon n’empêche pas de tondre, de rouler et de fertiliser celui-ci, comme cela se fait habituellement. 

L'herbe pousse à travers les mailles et s'emmêle aux mailles afin de créer une surface discrètement renforcée qui est capable de supporter occasionnellement les charges d'un véhicule, en limitant les dommages et aidant à réduire le compactage de la terre végétale. La pelouse peut être tondue, roulée et fertilisée comme d'habitude pendant cette période. Le maillage disparait rapidement
sous la pelouse. Le TURFPROTECTA peut également être installé sur des zones nouvellement aménagées et ensemencées.

2 à 3 Chevrons de fixation métalliques /m² doivent être utilisés pour fixer le TURFPROTECTA au sol - en cas de renforcement de pelouse (plus pour du able)

Le TURFPROTECTA RENFORCÉ est approprié pour:

  • les chemins d’accès 

  • les stationnements de véhicules légers très occasionnels

ColorisVert
Dimensionsmaille 22 x 27 mm
Largeur2 ml
Longueur30 ml
MatériauPEHD 100% recyclé
Poids660g/m²