Menu

Retrouvez les autres produits pour Volleyball : protections pour poteaux de Volley. Faites le choix d'un équipement adapté sur Pour Le Pro.

Autres produits

Il y a 1 produit.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Quels sont les accessoires de volley ?

Outre le ballon de volley-ball qui doit être choisi selon l'âge des joueurs, leur niveau de jeu et en fonction des séances d'entraînement ou de compétition officielle, les accessoires de volley sont composés de produits divers. Depuis les poteaux qui soutiennent le filet, jusqu'aux maillots et shorts de joueuses et des joueurs, en passant par les équipements de protection, il est nécessaire de bien s'équiper afin que le jeu se déroule dans les conditions les plus optimales de sécurité. Il en est de même concernant la pratique du beach-volley qui exige un matériel spécifique adapté à l'activité sur le sable, notamment avec des délimitations ajustables de l'aire de jeu. Les protections de volley ne se limitent pas uniquement à équiper les volleyeuses et les volleyeurs de protège-doigts pour amortir les chocs au moment de recevoir et de taper la balle ou de genouillères pour se protéger lors d'un contact avec le sol ou pour soulager ses articulations en soutenant les genoux très sollicités. Des protections en mousse sont également prévues pour éviter que tout choc avec les poteaux, ne se traduise par une blessure ou un traumatisme.

Quel matériel pour jouer au volley ?

L'un des grands avantages du volley-ball est que l'installation de l'équipement peut s'effectuer en quelques instants. Ainsi est-il possible d'improviser une partie de volley en dernière minute. Des poteaux mobiles en acier ou en aluminium permettent de transformer une salle multi-sports en un terrain de volley-ball. Il en existe de différents types selon l'usage qui en est fait et l'emplacement prévu. Le gymnase d'une école n'a par exemple pas les mêmes besoins que ceux d'un club sportif, ni les mêmes impératifs d'une salle de sport municipale. Pour une installation permanente, il convient d'opter pour des poteaux placés dans des fourreaux garants d'une rigidité parfaite. Quant au filet, il doit être bien tendu afin de résister aux assauts des smashes sans faiblir. Le système approprié consiste à installer un treuil à crémaillère offrant une tension parfaite et mesurable. La réglementation prévoit que les mailles du filet fassent 3 mm en compétition, tandis qu'il est possible de jouer avec un filet dont les mailles sont de 2 mm, pour ses loisirs.

Pourquoi choisir nos accessoires de volley ?

Notre gamme de matériel pour le volley est conçue pour répondre aux besoins de tous les types d'utilisateurs. Conformément aux normes française et communautaire, nous sommes attachés à ce que nos produits soient de qualité optimale et qu'ils constituent une protection parfaite pour leurs utilisateurs. Ainsi proposons-nous des protections pour poteaux de volley qui sont prévues pour recouvrir les perches, afin d'amortir efficacement tout choc entre un volleyeur et le poteau. Recouverts d'un revêtement en PVC lisse, ces protections de volley sont composées de mousse polyuréthane de densité 24 kg/m3. Un système a de plus été prévu pour faciliter le passage des câbles et des tendeurs nécessaires au maintien du filet de volley.