Menu

Retrouvez les poteaux de Badminton sur Pour Le Pro : loisir ou compétition, à sceller ou sur platine.

Poteaux

Il y a 8 produits.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Comment procéder à l'installation d'un terrain de badminton ?

L'équipement nécessaire pour la mise en place d'un terrain de badminton se limite à un filet et à deux poteaux. Ces derniers sont installés en largeur sur la ligne médiane. Selon la configuration de l'aire de jeu et le lieu où celle-ci prend place, école, gymnase, salle omnisports, club de badminton,... le matériel peut être scellé pour un usage permanent, lesté sur palettes ou introduit dans des fourreaux, dans le cadre d'utilisations ponctuelles. Un fourreau peut d'ailleurs servir de support aussi bien pour les poteaux d'un filet de badminton, que pour ceux d'un filet de volley-ball. Ces supports sont en acier, suffisamment lourds pour garantir une base solide aux poteaux et une tension idéale du filet. Une autre solution consiste à opter pour des embases à lester ou avec un contre poids. Afin de pouvoir les déplacer aisément, ils sont montés sur de petites roues et équipés de vérins de stabilisation. Une astuce adoptée par de nombreux clubs de badminton, consiste à multiplier les terrains côte à côte, en les reliant par un poteau central.

Comment procéder au montage des filets de badminton sur poteaux ?

Pour jouer au badminton de manière confortable, tout en préservant la durabilité du filet, il est recommandé que ce dernier ne soit ni trop tendu, ni trop contraint. Ce juste milieu doit pouvoir conserver au filet suffisamment de souplesse pour lui permettre de remplir son rôle d'amortisseur de manière optimale, en veillant toutefois à ce que le filet ne soit pas trop lâche, ce qui aurait un rendu peu esthétique. Le filet doit être fixé de part et d'autre sur chacun des poteaux. Dans le cadre de compétitions, des scratchs doivent être fixés afin d'éviter que le volant ne passe sur le côté latéral entre l'extrémité du filet et le poteau.

Pourquoi choisir nos poteaux de badminton ?

La gamme de poteaux de badminton que nous vous proposons est complète, s'adaptant à tous les niveaux de jeu. Pour les tournois officiels, il faut vous équiper de poteaux homologués par la Fédération française de Badminton (FFBA), ce qui est bien entendu le cas de nos références. Notre matériel est conçu en acier plastifié de couleur blanche. A vous de choisir entre des poteaux de badminton pour la compétition, auto-stable à embases, avec ou sans contrepoids, avec ou sans hauteur de filet réglable. L'option avec filet réglable est conseillée si le matériel est destiné à différents types de joueurs, des plus jeunes aux plus âgés. La hauteur peut ainsi se situer dans une fourchette de 1,40 à 1,55 m. Cette option d'ajustement est également disponible sur notre poteau central, lequel permet de plus de choisir de fixer la distance entre les deux poteaux entre 840 et 1140 mm. En plus de répondre aux normes françaises en la matière, nos équipements de badminton sont testés avant d'être commercialisés. Les matériaux utilisés pour leur conception sont de qualité irréprochable et le produit fini est garanti sans aucun défaut de fabrication, assurant de fait sécurité totale et durabilité.