Menu

Retrouvez les poteaux de Badminton sur Pour Le Pro : loisir ou compétition, à sceller ou sur platine.

Poteaux

Il y a 8 produits.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Le Badminton pratiqué en indoor requiert une installation avec : un filet et des poteaux permettant son maintien. Pratiqué dans l'enseignement, en club ou via d'autres organismes, ce sport se doit de s'adapter aux dispositifs mis en place dans la salle. Salle omnisports, gymnases, salles de sport, chacun de ces espaces nécessitent des configurations différentes. Ce pourquoi Pour Le Pro propose des poteaux de badminton à sceller, sur platine, ou mobiles.

Installation du terrain de Badminton

Pour Le Pro propose donc plusieurs systèmes de poteaux pour la pratique du Badminton, chacun possédant des avantages et des inconvénients.

  • Les fourreaux permettent d’installer des poteaux de badminton, assurent une fixation solide ainsi qu'un filet très tendu. Toutefois l'encombrement est de taille, de par son poids, du volume occupé qui peut se révéler très gênant pour des salles omnisports.  
  • Les poteaux dits mobiles sont quant à eux idéals pour les gymnases et toute autre salle possédant une petite surface et des activités sportives très diverses. Les lests fournis sur les versions mobiles n'offrent pas la même qualité de fixation ainsi qu'un filet moins tendu.

Notons que les versions mobiles sont aujourd'hui préférées car elles offrent une polyvalence à la salle utilisée. Les poteaux mobiles équipés de roues nécessitent un temps d'installation négligeable, permettent une multiplication des terrains grâce aux poteaux centraux. Cet usage se révèle suffisant, notamment pour le badminton enseigné au collège.