Menu

Retrouvez les filets de Badminton sur Pour Le Pro : loisir ou compétition, fil en nylon souple.

Filet

Il y a 4 produits.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Quelle est la réglementation des filets de badminton ?

La réglementation officielle telle qu'édictée par la Fédération française de Badminton (FFBAD) stipule les clauses suivantes concernant le filet de badminton : afin d'être considéré comme conforme et de pouvoir être utilisé dans le cadre de compétitions officielles, le filet qui sépare un terrain de badminton en deux parties égales, doit être long d'au moins 6,1 mètres et faire 76 centimètres de hauteur. Les mailles du filet peuvent être de différentes grandeurs, se situant dans une fourchette de 15 à 20 mm, sous réserve qu'elles soient de forme carrée. Dans le cadre des tournois et afin de rendre le maillage bien visible, la cordelette de conception doit être de couleur foncée, indifféremment marron ou noire.

La partie supérieure du filet de badminton doit être recouverte avec une bande de plastique de couleur blanche. Celle-ci doit avoir une largeur de 75 mm, repliée à égale distance de chaque côté du filet. Elle doit être positionnée de telle sorte à laisser la place à une corde ou un câble de tension. Ces éléments doivent ainsi pouvoir coulisser sans encombre à l'intérieur de la bande de renfort, afin de permettre de poser le filet entre les deux poteaux et d'assurer une tension parfaite qui le rende suffisamment rigide et résistant aux chocs du volant. Une bande de couleur sombre, ne pouvant pas dépasser 2 cm, borde la partie inférieure, ainsi que les côtés latéraux du filet. Le bord supérieur de ce dernier doit être positionné à une hauteur de 1,524 m du sol, tandis que les côtés doivent être distants de 1,55 m des lignes latérales extérieures de l'aire de jeu en doubles.

Comment conserver un filet de badminton ?

Plus la qualité du filet de badminton, de la maille et de la composition sont de niveau supérieur, plus le matériel sera résistant et durable. Sa durée de vie dépend également des bons gestes effectués lors du montage initial (mode d'emploi à découvrir dans la sous-catégorie poteaux de badminton), ainsi qu'à l'intensité de la pratique de la discipline. La maintenance est un élément à ne pas négliger, dans la mesure où il peut permettre de déceler un accroc avant que celui-ci ne s'agrandisse. Il suffit pour cela, d'exercer un rapide contrôle visuel une à deux fois par semaine. Si à cette occasion, un trou est repéré, il faut le réparer s'il n'est pas trop grand ou dans le cadre d'un filet de loisir ou d'entraînement ; à défaut le changement de filet s'impose, notamment lors des compétitions. La vérification régulière est également utile pour changer des crochets défaillants ou les décoincer et, bien entendu pour s'assurer que la tension du filet est bonne, en l'ajustant si besoin.

Pourquoi choisir nos filets de badminton ?

Nous mettons à votre disposition une large gamme de filets de badminton. Vous pouvez choisir entre une version destinée aux rencontres officielles en polyamide avec une maille de 20 mm, conforme à la norme NF EN 1509. Vous avez également la possibilité de vous équiper d'un filet de loisir en polyamide, tendu au cordeau ou un rouleau de 100 mètres de filet qui peut s'adapter facilement à toutes les configurations.