Menu

Retrouvez les chaises d'arbitre et les équipements associés sur Pour Le Pro : assise latérale, protection solaire, tablette amovible ...

Chaise d'arbitre

Il y a 8 produits.
Résultats 1 - 8 sur 8.

L'arbitrage est d'une importance capitale, principalement pour le tennis. Les arbitres nécessitent une bonne visibilité pour voir les trajectoires de balles et ainsi avoir le meilleur jugement possible. Posséder une chaise d'arbitre de tennis est donc indispensable pour les clubs de tennis qui organisent des compétitions.

Pourquoi utiliser une chaise d’arbitre de tennis ?

L'arbitrage au tennis réside à valider si la balle est bonne ou faute. Même s'il est assisté par les juges de lignes, lui seul doit prendre la décision finale. Il se révèle donc essentiel d'avoir une bonne visibilité pour l'arbitre de chaise, cela implique donc une position élevée pour prononcer un jugement impartial.

La chaise d'arbitre peut être équipée d'accessoires qui se révéleront très pratiques pour l'arbitre, comme la tablette permettant d'inscrire les résultats sur la feuille d'arbitrage, ou encore d'accessoires le protégeant des conditions climatiques comme un emplacement pour parasol ou une protection solaire intégrée à la chaise d'arbitre.

Quelles sont les particularités des chaises d'arbitre ?

Pour Le Pro propose deux types de chaises d'arbitre, l'acier galvanisé pour les petits budgets ou l'aluminium, gage de qualité et de durabilité. Notons que la version aluminium est déjà équipée de quelques options comme la tablette et de marches antidérapantes. Chacune des versions étant adapté pour un usage extérieur avec le siège qui dispose d'une voie pour écouler l'eau.

La hauteur des chaises proposées est légèrement supérieure à 2 m. Il s'agit d'une taille classique, la FFT (Fédération française de Tennis) n'ayant pas communiqué de réglementation spécifique pour cet élément. Chaque chaise fait 1 m x 1, 60 m au sol et doit bien sûr être positionnée correctement, c'est-à-dire en dehors des limites du cours.