Menu

Retrouvez les différents filets de tennis sur Pour Le Pro : Fil tressé en polyéthylène 3 ou 4 mm, maille simple ou double.

Filet

Il y a 13 produits.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Quelle est la réglementation des filets de tennis ?

Selon la réglementation édictée par la Fédération française de Tennis (FFT), le filet de tennis doit respecter les conditions suivantes. Il doit être solidement fixé de part et d'autre, entre deux poteaux à une hauteur de 1,07 m, à l'aide d'une corde ou d'un câble métallique. Cet élément doit avoir un diamètre maximal de 0,8 cm. Le filet doit être déroulé de telle sorte à couvrir la totalité de l'espace existant d'un poteau à l'autre, c'est à dire à l'intérieur du terrain ; ceci afin que la balle de tennis ne puisse pas arriver sur la partie adverse du court sans passer au-dessus du filet. La hauteur de ce dernier doit être de 0,914 m en son centre et il doit être parfaitement rigide et tendu, retenu fermement par une sangle d'une hauteur de 5 cm au maximum, de couleur blanche, qui fait office de régulateur. Le système de fermeture de ce dernier doit pouvoir garantir que la hauteur du filet demeure constante pendant quatre heures.

Les mailles du filet doivent être suffisamment étroites pour éviter que la balle puisse passer à travers. Peu importe leurs dimensions, tant qu'elles sont inférieures à 6,35 centimètres, diamètre de la balle de tennis. Le maillage doit être de couleur sombre. Enfin, une bande de couleur blanche doit dissimuler le câble en métal ou la corde qui servent à tendre le filet, ainsi que la partie supérieure de celui-ci, sur une largeur d'au moins 5 centimètres de chaque côté.

Le filet est fixé sur deux poteaux de chaque côté, présentant une section ronde ou carrée dont la largeur maximale ne peut pas excéder 10 centimètres.

Comment choisir un filet de tennis ?

Le tennis est un sport très technique qui ne souffre pas d'une installation à l'à-peu-près. Le jeu sur un court doit se dérouler dans les règles de l'art de manière rigoureuse, que ce soit pour la compétition, l'entraînement ou le loisir. Le choix du filet répond à cette exigence et dépend de la structure qui abrite le terrain de tennis. Une collectivité ou un club qui organise des tournois, doit par exemple s'équiper de filets de tennis de compétition homologués avec une double maille. Un établissement scolaire ou un centre de loisirs pour jeunes enfants doit, quant à lui, se doter de filets adaptés au baby tennis ou au mini tennis, puisque le jeu se pratique sur une surface de moindre dimension.

Pourquoi choisir nos filets de tennis ?

Notre gamme de filets de tennis se veut complète. Elle se décline en différents modèles pour répondre aux besoins de chaque structure éducative ou sportive. Conformes aux normes réglementaires, nos produits sont de qualité supérieure, testés et homologués. En polyéthylène tressé d'un diamètre de 3 ou de 4 mm, les filets sont à maille double ou à maille simple, avec ou sans régulateur, avec ou sans bande de périmètre, avec ou sans bande latérale. Vous pouvez également choisir de vous équiper d'un filet récupérateur, à positionner sur la partie inférieure du filet principal et qui est très fonctionnel pour récupérer les balles de tennis durant les entraînements intensifs.