Menu

Retrouvez les autres produits pour Rugby : sacs de placage, poteaux de corner. Faites le choix d'un équipement adapté sur Pour Le Pro.

Autres produits

Il y a 2 produits.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Quels sont les accessoires de rugby ?

Avant la compétition, il y a l'entraînement. Comme pour tout sport, s'entraîner sans cesse est la seule manière de progresser. C'est la tâche quotidienne des joueurs professionnels qui ne se contentent pas de miser sur leurs acquis, mais s'obligent à s'exercer inlassablement en vue de se maintenir en forme, d'une part et d'acquérir des automatismes et des réflexes de jeu, d'autre part. Outre le célèbre ballon de forme ovoïde et les poteaux de but , la pratique du rugby exige quelques autres produits divers. Dans le cadre de compétitions sportives, il est obligatoire de suivre le règlement de la Fédération française de rugby (FFR), lequel détaille quel est l'équipement de rugby obligatoire. Les accessoires de rugby complémentaires aux poteaux de buts, indispensables à l'aménagement d'une aire de jeu sont les poteaux de corner pour rugby.

Ceux-ci sont également des porte-drapeaux, parce qu'un fanion y est fixé. Au nombre de 14 , ils doivent mesurer au moins 1,2 m de hauteur. Il convient d'en installer un à chacune des huit intersections entre les lignes de touche et les lignes de but, ainsi qu'a chaque croisement entre les lignes de touche et les lignes de ballons morts. Ces huit poteaux porte-drapeaux doivent être positionnés à l'extérieur de la zone d'en-but, sans faire partie de l'aire de jeu. Six autres poteaux de corner doivent être installés dans le prolongement de la ligne médiane, ainsi que de la ligne des 22 mètres. Ils doivent également être plantés sur la partie extérieure des lignes de touche.

Quel matériel pour s'entraîner au rugby ?

Lors des séances d'entraînement, les joueuses et les joueurs de rugby travaillent leur agilité, leur rapidité et mettent leurs réflexes à l'épreuve. L'essentiel des exercices est focalisé sur le renforcement de l'endurance et sur la mise en pratique de situations de jeu. Parmi celles-ci, il en est une qui fait partie intégrante de ce sport : il s'agit du placage au rugby. Cette phase de jeu est particulièrement utile pour développer la force des joueurs. Le meilleur moyen d'y arriver est l'utilisation d'un sac de placage adapté et homologué. Destiné à absorber les chocs violents, ce matériel permet un entraînement à deux : pendant qu'un joueur tient le sac, le plaqueur se lance dessus pour perfectionner ses gestes techniques et améliorer sa pointe de vitesse.

Pourquoi choisir nos accessoires de rugby ?

Notre gamme de matériel pour le rugby est complète et adaptée aux besoins des associations, des clubs sportifs, des établissements scolaires et des organisations sportives publiques. Nos produits sont conformes à la réglementation, ils sont testés et garantis sans aucun défaut de fabrication. Les piquets de corner sont conditionnés par 14, qui est le nombre requis pour aménager une aire de jeu. Ils sont fabriqués en PVC, matériau parfaitement flexible pour plier sans se rompre. Leur diamètre est de 32 mm, leur hauteur hors-sol de 1,5 m. Nos poteaux de corner sont surmontés d'un fanion et ils se fixent au sol à l'aide d'un manchon en caoutchouc et un couvercle.

Quant au sac de placage pour rugby, il est disponible en deux dimensions, pour junior avec une hauteur de 120 cm sur 35 cm de diamètre ou pour senior faisant 140 cm de haut et 45 cm de diamètre. Son revêtement est conçu contre le feu, sa housse est en PVC lisse indéchirable pour éviter tout risque de blessure, sa mousse est à forte densité afin d'amortir les chocs. Enfin, le sac d'entraînement est facilement manipulable grâce à ses deux poignées de maintien.