Menu

Retrouvez les différents buts de Handball : Différentes dimensions, à sceller ou mobile, aluminium ou acier galvanisé. Un large choix sur Pour Le Pro.

But

Il y a 23 produits.
Résultats 1 - 15 sur 23.

Quelles sont les caractéristiques d'un but de handball ?

La largeur interne de la cage de handball professionnelle pour les compétitions, est de 3 mètres, pour une hauteur de 2 mètres et une profondeur d'1 mètre. Mais les dimensions différent selon la catégorie des joueurs. Un but de handball scolaire est par exemple moins large et moins haut. Le cadre est solidement fixé au sol ou ancré dans un mur. Il doit être positionné au milieu de la ligne de sortie de but. Les montants de la cage sont reliés à une traverse. L'alignement est parfait entre leur arête postérieure et le côté postérieur du but. Montants, comme traverse doivent avoir une section carrée de 8 centimètres de côté. Les trois faces visibles depuis l'aire de jeu, doivent être peintes en deux couleurs qui font contraste pour se détacher de l'arrière-plan. Les coloris généralement choisis sont le rouge et le blanc. L'arrière du but de hand doit être muni d'un filet, fixé de telle sorte à empêcher que la balle de handball ne puisse ressortir après avoir passé la ligne. Outre la différence dans leurs dimensions, les buts de handball peuvent être fixes ou mobiles, intérieur ou extérieur, à sceller ou transportables, en acier galvanisé ou en aluminium.

Comment choisir un but de hand ?

Choisir le bon matériel pour équiper un gymnase ou un terrain de handball extérieur doit s'appuyer sur deux impératifs. Il est d'une part, nécessaire que les cadres de but répondent aux exigences de la norme Afnor EN 749 et qu'ils soient d'autre part, en conformité avec le décret 96-495. Celui-ci fixe les obligations spécifiques aux buts de handball. Il indique notamment que les équipements doivent être livrés avec tout le dispositif de fixation au sol ou sur un mur. Ces éléments d'installation doivent empêcher que les cadres ne puissent basculer, choir ou se renverser. La stabilité doit pouvoir être assurée même dans le cas où un joueur se balance ou se suspend à la barre supérieure de la cage. Pour le vérifier, il est d'ailleurs obligatoire de procéder à un contrôle de résistance et de stabilité, au moment de la première mise en service. Cela consiste à suspendre une charge de 180 kg à la verticale du centre de la barre transversale et à une distance de 20 cm du sol, durant une minute. A l'issue du test, s'il n'est pas constaté de déformation, de déplacement ou de rupture au niveau du système de fixation ou de l'équipement, la certification de conformité est alors délivrée. Cet essai doit être effectué soit par l'installateur agréé, soit par un organisme de contrôle tel que l'APAVE , SOCOTEC ou VERITAS.

Pourquoi choisir notre équipement de handball ?

Notre gamme de matériel pour jouer au hand est complète. Répondant évidemment aux exigences réglementaires ci-dessus évoquées, elle se compose de buts de hand compétition en acier galvanisé ou en aluminium qui peuvent être mobiles ou à sceller avec les fourreaux et les manchons inclus. D'autres modèles sont également proposés, certains étant repliables, d'autres réglables en profondeur. Il existe enfin des buts de mini hand scolaire ou encore des réducteurs de but de handball pour les entraînements.