Menu

Retrouvez les différents équipements d'entraînement pour Football : Mannequins mobiles pour coup-francs, bâches PVC pour la précision des tirs. Faites le choix d'un équipement adapté sur Pour Le Pro.

Entraînement

Il y a 5 produits.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Pourquoi l'entraînement est-il nécessaire au foot ?

Quel que soit son niveau, un joueur de foot ne cesse jamais de s'entraîner. Les clubs de foot professionnel prévoient d'ailleurs, des séances quotidiennes dites de décrassage après un match difficile ou des exercices d'entraînement, en préparation d'une compétition à venir. Inlassablement chaque joueur doit taper dans le ballon encore et encore de sorte à garder la forme d'une part, mais également à acquérir des automatismes, d'autre part. Les gestes techniques des footballeurs sont répétés autant que faire se peut, afin que ceux-ci gagnent en précision et en justesse. S'entraîner sans relâche permet trouver les bonnes trajectoires, de gérer la vitesse de la balle et de mesurer la puissance du tir. Afin de réussir au mieux les séances de training, les coachs utilisent un matériel d'entraînement adapté, qui permet de reproduire à peu près les situations les plus délicates lors d'un match de football. Différents produits sont disponibles, répondant ainsi aux diverses situations susceptibles d'être rencontrées durant les deux mi-temps de 45 minutes.

A quoi sert le matériel d'entraînement au foot ?

Pour que les séances d'entraînement puissent porter leurs fruits, elles doivent être intensives au foot. Mais elles doivent également être rigoureuses. C'est la raison d'être de l'équipement d'entraînement, dont l'utilisation est incontournable pour tout athlète qui cherche à s'améliorer. Ce matériel est particulièrement utile pour apprendre et pour progresser dans la gestion des coups francs, dans les coups de pied de corners et dans les tirs au but. Les accessoires remplacent ainsi les joueurs adverses : ainsi en est-il du mur de coup-franc, des mannequins rigides et des bâches d'entraînement.

Qu'est-ce qu'un mur de coup-franc ?

Les murs de coup-franc sont constitués de mannequins rigides. Au nombre de 5, ils reproduisent la même configuration que le mur des joueurs de l'équipe adverse au moment où l'arbitre siffle une faute. Le mur est alors placé à une distance de 10 yards du joueur qui va s'élancer pour tirer, soit 9,15 mètres. Les murs de coup-franc que nous vous proposons sont ajustables en hauteur sur une fourchette de 1,75 m à 1,95 m. Le haut du buste de chaque mannequin est totalement flexible, afin de se rapprocher de la configuration réelle. Une fixation montée sur ressorts leur permet de plier sans se rompre, grâce également à leur matière compacte et résistante. Les entraîneurs sont particulièrement attachés à ce type d'équipement parce qu'outre les coups-francs, il sert aux essais de coups de pied arrêtés et de coups de pied en coin. Il est également utilisé pour préparer des stratégies afin de contrer les mouvements des gardiens de but, pour les échauffements et pour les mises en places tactiques de jeu. Monté sur un chariot facilement manipulable grâce à une poignée pour le rendre amovible, le mur de coup-franc peut également être utilisé dans le cadre d'un entraînement au slalom. Il convient aux sols synthétiques, ainsi qu'aux une surfaces dures. Il est disponible en quatre coloris au choix : bleu, jaune, rouge ou vert.

Qu'est-ce qu'une bâche d'entraînement ?

La bâche d'entraînement permet de s'essayer aux tirs de précision face à la cage de but. Adaptée à un usage pour le foot à 11, comme pour le foot à 8, elle s'installe directement sur le cadre, grâce à des sandows. Ce mur de tir permet de tirer penalty sur penalty sans avoir besoin de la présence d'un goal. En PVC ou en nylon, la bâche de but résiste aux intempéries et aux UV. Elle est dotée de 5 trous de 50 cm de diamètre, qui en font l'équipement idéal pour ajuster ses tirs au but. Les trous, dont le périmètre est renforcé afin de résister à la puissance de la balle, sont situés aux quatre angles du but, ainsi qu'au centre supérieur pour tenter les panenkas. Enfin, un filet, situé à l'arrière de chacune des cibles permet de récupérer facilement le ballon, sans qu'il soit nécessaire de démonter la bâche.