Menu

Retrouvez les différents filets de Football : Foot à 8 ou à 11, épaisseur de la maille, forme européenne ou trapézoïdale. Un large choix sur Pour Le Pro.

Filet

Il y a 28 produits.
Résultats 1 - 15 sur 28.

Quelle est la réglementation des filets de foot ?

Les caractéristiques des filets de but pour jouer au football, sont indiquées dans la réglementation édictée par la Fédération Française de Football (FFF). Pour le foot à 11, les cages de but qui sont implantées sur les installations sportives et sur les terrains de jeu, doivent obligatoirement être équipées d'un filet.

Ce dernier peut être en matière textile naturel ou synthétique. Il est préférable d'opter pour une couleur de filet uniforme, afin d'assurer aux arbitres assistants une visibilité optimale. Cela est même obligatoire dans les enceintes sportives classées niveau 1 et niveau 2. Il ne doit figurer aucune inscription, ni aucun logo sur les filets des cages ou sur les perches de soutien. Les filets doivent avoir une profondeur de 1,5 m au moins sur la partie inférieure du but et au minimum 0,8 m sur la partie supérieure.

Le filet de foot doit parfaitement adhérer au sol à l'aide d'un dispositif qui ne représente aucun danger. Il doit être accroché au cadre de telle sorte à ne laisser au ballon aucun passage possible dès lors qu'il a pénétré dans la cage, ni au niveau des poteaux, ni à celui de la barre transversale. Il est soutenu par des tendeurs, lesquels sont fixés sur des perches de couleur foncée. Celles-ci sont solidement implantées au sol sur la partie arrière du cadre, dans un périmètre bien défini.

Concernant la compétition de foot à 8, la réglementation est identique. La seule différence se situe en termes de dimensions des cages, puisque la longueur est de 6 m, pour une largeur de 2,10 m, alors que pour le football à 11, la longueur du cadre est égale à 7,5 m et sa largeur à 2,5 m.

Comment choisir un filet de but ?

Il est généralement recommandé de s'équiper d'un but permanent à sceller au sol, conçu en aluminium ou en acier, pour un stade de sport. Une école ou un club sportif peut opter pour une cage en aluminium qui peut être transportée lors des déplacements en extérieur. Dans le cadre d'un terrain multi-sports qui accueille d'autres compétitions sportives, la meilleure solution consiste à se doter de buts rabattables.

Les filets s'adaptent au type de but choisi. Ils sont donc de différentes tailles et de formes diverses. Une maille simple de 2 ou de 3 mm convient à un usage occasionnel. Dans le cadre des matchs officiels, l'épaisseur de la maille doit être de 4 mm. Les clubs de sport et les écoles optent le plus fréquemment pour une maille double qui rend le filet plus solide. Le filet de foot peut être noué de manière traditionnelle ou en forme de nid d'abeille.

Pourquoi choisir nos filets de foot ?

Certains des filets de but que nous vous proposons sont tressés à la main, ce qui est un gage de qualité. Les tresses sont fabriquées en polyéthylène, en polypropylène, en polyamide ou en polyester, selon les modèles et les usages auxquels les filets sont destinés. Il existe différentes couleurs et différents diamètres. La fabrication manuelle permet de renforcer les bordures de nos filets de foot, ce qui a pour effet de supprimer les nœuds de raccord à l'intersection des mailles, rendant le produit plus esthétique. Les mailles doubles sont doublées, ce qui donne la possibilité de concevoir des filets de plusieurs couleurs, qui s'adaptent à toutes les tailles et dont les dimensions peuvent être modifiées.

Les autres modèles de filet de football sont mécanisés, offrant ainsi un rapport qualité/prix optimisé. Ils sont conçus de telle sorte à être surjetés sur la bordure, afin de garantir leur solidité au niveau des points d'accroche du filet sur le cadre. Traités anti UV pour un usage durable en extérieur, nos filets pour cages de foot s'adaptent sur tous les modèles de but de forme européenne de longueur 7,32 m et de largeur 2,44 m.