Menu

Produits complémentaires

Il y a 7 produits.

Sous-catégories

  • Ragréage technique
Résultats 1 - 7 sur 7.

Quels sont les impératifs d'une bonne préparation des supports ?

Quel que soit le revêtement de sol choisi, il est impératif de préparer le support avec soin, afin de garantir la bonne tenue et la durabilité du travail. La surface doit à cette fin, être rigide, plane, sans aucun résidu, sans aucune trace, sans aucune tâche, sans aucune humidité,... Plusieurs étapes doivent ainsi se succéder depuis la préparation de la surface et l'installation du coffrage, jusqu'à l'application de l'enduit de ragréage, puis celle du revêtement de sol, en passant par la pose du primaire d'adhérence. Suivons ces étapes :

Comment préparer la surface de sol ?

Préparer la surface de sol consiste à la nettoyer en profondeur. Plusieurs solutions sont possibles. La plus simple passe par l'utilisation d'un simple balai à franges imbibé d'un produit ménager nettoyant ou d'un aspirateur pour ôter toute trace de poussières. Il est également possible de se servir d'un jet à haute pression en veillant toutefois à bien sécher, afin qu'il ne reste aucune trace d'humidité. Si, à l'issue de ce travail préliminaire, il subsiste des impuretés, il peut alors être nécessaire de les supprimer en grattant ou en ponçant. Il est ensuite possible de poser sur la surface assainie, une sous-couche de désolidarisation, afin d'en assurer l'étanchéité et de renforcer l'isolation acoustique. Puis il faut délimiter la surface en réalisant un coffrage.

Comment installer le coffrage ?

Le coffrage est nécessaire afin d'éviter que le produit de ragréage autolissant ne dépasse les limites du support de sol et pour garantir sa régularité. Il faut pour cela installer des tasseaux de bois sur les bordures et les stabiliser avec des chevilles, en veillant à ne laisser aucun interstice aux angles.

Comment appliquer le primaire d'adhérence ?

Le primaire permet d'optimiser l'adhérence du produit de ragréage ou du mortier colle. Le choix du primaire d'adhérence dépend de la nature du sol. Il faut à titre d'exemple, privilégier l'utilisation d'un primaire d'accrochage si le sol est poreux, afin d'en réguler la porosité. A l'inverse, un primaire d'adhérence universel peut convenir parfaitement. L'un comme l'autre s'applique en une seule couche à l'aide d'une longue brosse ou d'un rouleau. Il faut travailler en croisant les couches afin de bien couvrir toute la surface. Puis laisser sécher le produit durant quelques heures, avant de passer à la phase de ragréage.

Comment appliquer le produit de ragréage ?

Il faut verser méticuleusement le produit autolissant en partant d'un des angles du coffrage et progresser lentement. Le mieux est de procéder par zone de 4 m² environ, pour étaler la raclette, puis passer à la zone suivante. Selon l'épaisseur nécessaire à combler, il peut être utile de renouveler l'opération, sachant qu'une couche de ragréage comble entre 5 et 10 mm.

Quel est le matériel nécessaire pour préparer les sols ?

La réussite d'une bonne préparation des sols et la durabilité du revêtement posé dessus reposent essentiellement sur la qualité des matériaux choisis. Notre gamme de produits est complète afin de répondre à tous les besoins et les impératifs : les primaires, les barrières anti-remontées d'humidité, les enduits de ragréage, les sables siliceux, les sous-couches d'interposition, ainsi que les résines époxy et les pistolets complémentaires pour le traitement des fissures, répondent tous à de strictes exigences de qualité et sont conformes aux normes en la matière.