Menu

Retrouvez nos différents revêtements de sol pour Le tennis de table sur notre site Pour Le Pro.

Tennis de table

Il y a 1 produit.
  • Grabo Rocket facilite les rotations et les changements de direction rapides et offre un bon confort au pied.  Ce revêtement de sol  répond aux exigences les plus importantes des sports de tennis de table et de badminton . Le produit peut être installé de manière fixe et portable. Pose possible par un de nos partenaires

    21,45 € HT / m²

    Conditionnement : Rouleau

Résultats 1 - 1 sur 1.

Quels sont les impératifs du sol sportif pour tennis de table ?

La réglementation édictée par la Fédération française de Tennis de Table (FFTT) émet les exigences suivantes pour le plateau d'évolution, comme pour le revêtement de sol d'une salle de ping-pong.

  • Le plateau d’évolution. Ce local est plus ou moins étendu selon le nombre d'aires de jeu de tennis de table qui peuvent y être disposées. Une table de ping-pong requiert une surface dont les dimensions sont : longueur de 12 m et largeur de 6 m. Cette superficie relativement grande, doit permettre aux arbitres de se déplacer depuis et vers leur table d'arbitrage sans gêner la partie des pongistes. Ces derniers doivent avoir suffisamment d'espace derrière eux et sur les côtés pour pouvoir délivrer leurs coups en toute aisance. Il est donc impératif de prévoir des couloirs qui permettent la circulation et l'accès à toutes les parties de l'aire de jeu et ce, y compris durant le déroulé du match. Le couloir desservant chaque table, doit idéalement mener vers les vestiaires. Il faut enfin veiller à ce que la visibilité soit optimale depuis les gradins, dans le cas des salles de tennis de table qui accueillent du public.
  • Le revêtement de sol. Le sol sportif pour jouer au tennis de table est un élément aussi important que la table de ping-pong ou la raquette. Le pongiste doit pouvoir s'y sentir en sécurité et en toute confiance afin de pouvoir se focaliser sur son jeu, sans craindre de se blesser. Le revêtement sportif pour une salle de tennis de table doit être conforme à la norme NF EN 14 904, relative aux sols multisports d'intérieur. Il peut être manufacturé en vinyle, coulé en résine ou en parquet (plus rarement). Le premier matériau est généralement le plus recommandé du fait de ses multiples atouts. Il n'y a aucune obligation en terme de coloris, mais la couleur brique ou framboise est recommandée par la fédération. Il est bien entendu indispensable que le revêtement de sol utilisé soit de parfaite qualité afin de préserver les joueurs de tout accident lombaire ou musculaire.

Pourquoi choisir notre revêtement de terrain de tennis de table ?

Nous vous proposons un revêtement PVC de qualité supérieure qui répond parfaitement aux exigences ci-dessus indiquées. Sa composition est complétée par de la fibre de verre afin d'assurer résistance et robustesse au produit. Celui-ci est fabriqué par un constructeur dont la renommée et le savoir-faire ne sont plus à démontrer en matière de surfaces de sols sportifs. Leurs équipements sont la résultante d'un travail rigoureux de tests en laboratoire, après avoir été pensé en partenariat avec les fédérations internationales ITTF et ETTU. Le revêtement Grabo Rocket déploie de nombreux atouts. Cette surface rapide facilite les mouvements rapides des pongistes, rotation ou changement de direction. D'une épaisseur de 3,8 mm, elle offre un confort au pied optimal aux joueurs.

Le matériau utilisé par le fabricant est innovant, dans la mesure où il prolonge sensiblement la durée de vie de la surface, tout en lui conservant ses qualités de brillance et de propreté. Le Grabo Rocket est disponible en deux coloris : rouge et vert et se présente sous forme de rouleaux d'une largeur de 2 mètres sur une longueur de 15 ou de 20 mètres. Il est possible de l'utiliser aussi bien en surface portable, facile à démonter, dans le cas d'une salle multisports ou en surface fixe.