Menu

Chariot acier

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Quelle est l'utilité d'un chariot en acier ?

Le chariot en tube d'acier est un chariot de manutention avec plusieurs fonctionnalités. Polyvalent, il est adapté au transport de charges pouvant aller jusqu'à 250 kg. La manutention est grandement facilitée par la structure des chariots en acier qui disposent d'un plateau ouvert. Les objets encombrants, comme les caisses ou cartons empilables prennent ainsi aisément place sur la plateforme, avant d'être déplacés sans effort. Cet équipement de manutention est en effet, muni de roues pivotantes offrant une parfaite maniabilité. Multifonctionnel donc, le chariot en acier est présent dans les boutiques d'ameublement, chez les revendeurs de tapis, moquettes ou papiers peints, dans les magasins de bricolage,... Il peut aussi être utile dans les entrepôts de marchandises, les hangars de stockage, les centres de tri,...

Quelles sont les caractéristiques de nos chariots en acier ?

Nos chariots de manutention en acier sont fabriqués en Allemagne par l'entreprise Fetra. Celle-ci s'est forgée une solide réputation dans le secteur de l'équipement, s'appuyant sur plus d'un demi-siècle d'expérience dans le domaine. Les produits de la marque sont conçus à partir de matière première locale, dans le strict respect des normes édictées par la Communauté européenne. Le travail soigné parachève l'offre de produits qui sont invariablement de grande qualité. Leur résistance et leur durabilité sont d'ailleurs prouvées par la garantie 10 ans du constructeur. Les chariots de transport que nous vous proposons sont en tube d'acier. Leur plateau est mélaminé et ils sont montés sur des roues à bandage TPE sur un moyeu à roulement à billes central.

Quels sont les modèles de chariots de transport en acier ?

Nos chariots de manutention en acier sont de deux types : ils sont soit munis d'un dossier rabattable, soit d'un col de cygne. Chaque catégorie se décline également en sous-catégories détaillées ci-dessous :

Les chariots à dossier rabattable en acier : six modèles sont disponibles, les quatre premiers sont dotés d'un revêtement en époxy bleu avec une plateforme à la surface effet hêtre, tandis que les deux derniers sont en gris anthracite, munis d'un plateau surface gris moyen. Leur dossier est rabattable afin de pouvoir stocker les chariots avec un minimum d'encombrement. Ils sont montés sur quatre roues, dont deux sont pivotantes et munies d'un frein de sécurité. L'ensemble de la structure est conçue pour supporter une charge maximale de 250 kg.

  • Quatre modèles sont proposés avec un plateau : leurs longueurs utiles sont au choix de 720 mm ou 900 mm et leurs largeurs utiles sont respectivement égales à 450 mm ou 600 mm. Les plus petits modèles sont équipés de roues de 125 x 32 mm, les plus grands sont posés sur des roues de 160 x 40 mm.
  • Les deux modèles suivants présentent les mêmes caractéristiques. Ils se distinguent uniquement par la présence d'un deuxième plateau supérieur également rabattable lorsque le chariot de manutention n'est pas utilisé.

Les chariots à col de cygne en acier : huit modèles sont disponibles, les six premiers sont de couleur bleue avec un plateau surface hêtre, les derniers sont de couleur gris anthracite, munis d'une plateforme grise. Leur poignée est solidement fixée à l'aide de boulons, la partie supérieure étant recouverte d'un revêtement en caoutchouc dur de couleur rouge ou grise, pour une prise optimale. Ils sont montés sur des roues de 125 x 32 mm.

  • Le premier chariot à col de cygne en acier est posé sur trois roues, une étant pivotante et munie d'un frein Stoptout. Ses dimensions utiles sont 600 mm de long, sur 450 mm de large, pour une charge maximale supportée de 200 kg.
  • Deux types de chariots sont dotés au choix d'un plateau mélaminé ou en tôle d'acier. Ceux-ci font 600 mm de long sur 450 ou 500 mm de large .Ils supportent 250 kg de charge maximale. Un modèle similaire est décliné avec un bac plastique à la place de la plateforme ; sa largeur utile est cette fois égale à 400 mm. Ils ont quatre roues dont deux pivotantes avec frein Stoptout.
  • La configuration est la même pour deux modèles qui offrent de plus, un plateau supérieur identique au plateau inférieur.
  • Enfin, les deux derniers modèles en gris se distinguent uniquement par la surface de leur unique plateau.