Menu

Bâtiment

Il y a 4 produits.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Revêtement de sol intérieur : leurs particularités

La moquette

Celle-ci demeure un vrai classique. Sa pose s’avère facile, les déclinaisons sont multiples pour les formats disponibles et hautes en couleurs. Ses propriétés antidérapantes, isolantes phoniques et thermiques sont cependant entachées par un entretien difficile ainsi que par sa durée de vie moyenne.

Le linoléum

Il s'agit du revêtement de sol intérieur le plus écologique car il est constitué à 100% de matériaux naturels tels que l'huile de lin, la poudre de bois ou de liège, de jute et de résines naturelles. De plus, celui-ci se nettoie facilement et possède des propriétés antibactériennes et antistatiques. Des caractéristiques qui se révèlent très intéressantes puisqu’il s’agit également de l’un des revêtements de sol pour dans notre catégorie Bâtiment les plus accessibles. Toutefois, sa durée de vie est plus courte que ses homologues puisque le revêtement craint la chaleur, le feu, mais également l’humidité qui dégrade ses composants naturels. Notons qu’il existe des traitements hydrofuges pour protéger contre les potentielles répercutions de l’humidité.

Les dalles PVC

Elles sont issues de matière pétrole pouvant imiter très convenablement leurs concurrents pour avoir l’avantage esthétique de certains sols sans en avoir les inconvénients. Un produit qui s’avère donc très complet, avec de bonnes qualités anti-dérapantes, isolantes phoniques et thermiques, sans oublier l'étanchéité, et la solidité face aux chocs, rayures ou tâches. L’unique point faible est le contact au feu, à la chaleur qui est à bannir pour l’utilisation de ce revêtement.