Menu

Pour Le Pro réunit les équipements pour la pratique de la natation, l'apprentissage, ou encore la découverte aquatique. Les radeaux permettent notamment de maîtriser son équilibre horizontal dans l'eau.

Radeaux

Il y a 5 produits.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Quel équipement une piscine doit-elle proposer ?

Les piscines publiques sont ouvertes aux enfants comme aux adultes. Elles doivent donc offrir aux uns et aux autres, nageurs occasionnels ou utilisateurs réguliers, un équipement d'aide à la pratique de l'activité aquatique. Le public qui fréquente les bassins est à la fois composé de débutants qui y viennent pour s'initier à la natation et de baigneurs qui se débrouillent comme des champions. Certains établissements disposent d'un petit bassin spécialement conçu pour accueillir les bébés nageurs. La piscine municipale attire également un nombre important d'adeptes de la gymnastique aquatique.

Chacun de ces publics pourrait avoir l'utilité d'un équipement particulier pour exercer son passe-temps. L'administration d'une piscine doit donc mettre à disposition de ses visiteurs un équipement complet de flottaison. Celui-ci se compose par exemple de brassards en mousse, de ceintures avec des flotteurs ou de planches pour bébés ou jeunes enfants jusqu'à l'âge de 6 ans. Pour les juniors, il faut prévoir également des ceintures à quatre ou cinq flotteurs et des planches de natation de différents types. Ne pas omettre le matériel permettant de s'entraîner, notamment des pull buoys et des hydrofreins en mousse. La pratique de l'aquagym nécessite, pour sa part, des ceintures de gymnastique, des haltères ou des frites flottantes. Toutes les piscines ont besoin de radeaux qui ont différentes utilités et de mannequins scolaires lestés.

Qu'est-ce qu'un radeau flottant ?

Il existe différents types de radeaux flottants. D'une longueur de 200 cm pour 100 cm de largeur, ils peuvent avoir 6 ou 9 cm d'épaisseur. Les matelas plus fins sont appelés tapis flottants. Il sont épais de 1,5 cm. Il existe également des tapis à trous de 3 cm d'épaisseur destinés aux enfants et aux adolescents dans le cadre de leurs jeux aquatiques. La gamme se complète enfin par des disques flottants d'un diamètre de 95 cm pour les adolescents et les enfants uniquement, car ils ne sont pas conçus pour supporter le poids d'un adulte. Ces accessoires permettent de maintenir le torse à la surface de l'eau, afin de libérer bras et jambes. Ainsi tranquillisé, l'apprenti nageur va pouvoir se focaliser sur la bonne gestuelle. Il en va de même par ailleurs, concernant la gym aquatique qui se concentre sur telle ou telle partie du corps à travailler, pendant que le reste est maintenu en flottaison.

Comment choisir le bon équipement de flottaison ?

Les équipements de piscine doivent pouvoir répondre aux besoins des enfants qui débutent leur initiation, comme à ceux des nageurs en phase d'apprentissage. Ils doivent servir aux jeux dans l'eau, aux activités aquatiques et pour développer la maîtrise dans le bassin. Leur composition doit avoir été dûment testée en laboratoire, garantissant une parfaite flottabilité, en toute sécurité.

Tous les produits que nous proposons sont strictement conformes aux normes réglementaires et ils sont agréés par la Fédération Française de Natation. Tous sont fabriqués avec de la mousse naturelle de qualité supérieure, solide et durable, qui supporte l'eau chlorée comme l'eau salée. Tous sont hypoallergéniques et traités contre les bactéries et les mycoses.