Menu

Chaque activité sportive aquatique nécessite le port d'un maillot de bain, de lunettes, d'un bonnet. Pour Le Pro vous propose différents lots adaptés pour clubs de natation / collectivités pour équiper les pratiquants en bénéficiant des meilleurs prix.

Accessoires individuels

Il y a 3 produits.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Quels sont les accessoires qui facilitent la natation dans une piscine ?

Si certains accessoires sont obligatoires à utiliser dans une piscine municipale, d'autres sont facultatifs. Ces derniers sont utilisés par les nageurs qui souhaitent faciliter leurs mouvements aquatiques ou pour simplement s'amuser davantage dans le grand ou le petit bassin.

Les accessoires individuels conçus pour faciliter la nage sont ceux qui sont utilisés dans les compétitions de natation. Outre un maillot de bain ou une combinaison, il s'agit d'un bonnet de bain, de lunettes de protection oculaire et d'un pince nez.

Les équipements individuels ludiques permettent, quant à eux de jouer dans l'eau : ce sont notamment les allumettes, les frites ou les poutres flottantes, les ballons, les planches, les radeaux, les disques flottants et divers autres éléments lestés qui ont également une fonction d'aide à l'apprentissage de la natation ou pour effectuer des exercices de gymnastique aquatique. Pour les jeunes enfants, les accessoires de piscine à compléter sont des couches étanches, une bouée, une ceinture flottante ou des brassards. Quant aux accessoires obligatoires exigés par les piscines publiques, ils sont imposés par le règlement intérieur propre à chaque établissement, dans le strict respect des normes en matière d'hygiène, de préservation de la qualité de l'eau et de sécurité.

Quel accessoire est essentiel pour aller à la piscine ?

Sauvegarder la propreté de l'eau d'une piscine débute par l'exigence du port du bonnet par les nageuses et les nageurs. Cet accessoire a un triple avantage : il permet d'abord de garder les cheveux des baigneurs au sec. Il diminue ensuite sensiblement l'impact à l'eau au moment de plonger, puis il apporte davantage de vitesse et de fluidité. Il évite enfin de laisser des cheveux en flottaison sur la surface de l'eau.

Quelles sont les caractéristiques des bonnets de natation ?

Nos bonnets de natation répondent aux normes exigées par la Fédération Française de Natation. Différents modèles existent pour répondre aux besoins des amateurs d'aquagym, de brasse, de crawl ou autres nages indiennes. Les formes sont différentes selon la matière : en latex, en polyamide ou en silicone. Les couleurs sont également diversifiées, allant des plus classiques comme le blanc, le bleu marine ou le noir, jusqu'aux plus vives comme le jaune, le vert ou le rouge. Nos accessoires individuels sont de qualité supérieure, parfaitement adaptés à tous les types de baigneurs, qu'ils soient enfants ou adultes, occasionnels ou experts. Ils se tiennent bien et sont appropriés à tous les ports de tête.

Au-delà de l'exigence réglementaire en matière d'hygiène, l'usage du bonnet de bain est un gage de performance. Nos modèles sont conçus de telle sorte à augmenter les performances des nageuses et des nageurs, en améliorant l'aérodynamisme, ce qui se traduit par un accroissement de leur vitesse. Un même nageur chronométré effectuera en effet une longueur en moins de temps, s'il est équipé d'un bonnet que si ses cheveux sont en liberté. Ce constat est vérifiable aussi bien pour les femmes que pour les hommes.