Menu

Catalogue

Retrouvez l'ensemble des équipements pour enfants s'initiant à la natation. Pour Le Pro assure la sécurité de votre enfant avec des brassards, ceintures ou planches. 

Nageur junior

Il y a 4 produits.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Pourquoi est-il nécessaire d'équiper un nageur junior ?

La familiarisation de l'enfant avec le milieu aquatique est une nécessité dès son plus jeune âge. Faire cela à partir de son cinquième mois d'existence dans le cadre des activités de bébés nageurs, dans un milieu adapté et avec un matériel spécifiquement conçu à cet effet, permet à l'enfant qu'il va devenir, d'apprendre la natation beaucoup plus rapidement, plus facilement et sans éprouver la moindre crainte. Quel que soit son âge, il est indispensable de prévoir un matériel d'initiation à la natation qui donne à la fois à l'enfant, un sentiment optimal de sécurité absolue et qui d'autre part, rassure ses parents sur les conditions dans lesquelles leur protégé évolue dans un petit bassin ou dans un grand bassin.

Quel matériel choisir pour un nageur junior ?

On peut considérer qu'un nageur est junior entre 6 et 12 ans. La sixième année est celle à partir de laquelle, il est possible de commencer l'apprentissage de la natation. La compréhension des consignes et la coordination des mouvements devient alors optimale. Si de plus, les premières années ont été marquées par des activités d'éveil aquatique qui ont laissé un souvenir plaisant, la suite n'en sera que favorisée. Il est néanmoins indispensable, dans tous les cas de figure, d'équiper les apprentis nageurs avec un matériel adapté. Celui-ci diffère selon les catégories d'âge et les usages : planche ou ceinture, les produits doivent être conçus en stricte conformité avec les normes réglementaires.

Pourquoi choisir notre équipement pour la natation ?

Le matériel de sécurité qui assiste les enfants est imaginé par des ingénieurs compétents. Il est fabriqué par des techniciens qualifiés. Il est testé dans des laboratoires reconnus. Le produit fini ne souffre aucun défaut. Il en va de la sécurité de ses utilisateurs.

Prenons la planche de natation à titre d'exemple : elle est conçue pour garantir une grande flottabilité, s'adaptant ainsi à tous les niveaux, ainsi qu'à tous les gabarits. Elle est étudiée pour fournir un compromis idéal entre le confort et la rigidité. Outre sa fonction sécuritaire, elle permet de faire travailler le bas du corps de manière intensive, notamment au niveau des cuisses, des fesses et des mollets. La planche training est équipée de plus, d'espaces perforés pour une parfaite prise en main. La planche junior est idéale pour les nageurs débutants qui ont besoin de se rassurer en garantissant que leur torse est tenu au-dessus de la surface de l'eau, afin de pouvoir se concentrer sur le travail du bas de leur corps. La planche en mousse est une aide précieuse pour apprendre à nager plus aisément.

Autre exemple : la ceinture enfant. Celle-ci est dotée de cinq flotteurs en mousse positionnés sur le pourtour, dont ils ne peuvent pas se désolidariser. La boucle de serrage de la ceinture s'adapte au tour de taille de l'enfant, afin de ne pas risquer que celui-ci puisse passer à travers. Il est possible de retirer un ou plusieurs pains au fur et à mesure de l'évolution de l'enfant et de son degré de confiance, jusqu'au jour où il n'aura plus l'utilité de la ceinture de flottaison. La ceinture junior est indispensable pour faciliter l'acquisition des bons gestes afin de nager en libérant les mains. Les mouvements de l'ensemble du corps, les bras et les jambes, sont ainsi possibles. La ceinture de natation est adaptée aux enfants de 6 à 12 ans pesant 15 à 30 kg et constitue un élément essentiel pour se sentir comme un poisson dans l'eau.