Menu

Catalogue

Retrouvez notre gamme de matelas de réception / housses de protection disponibles sous différents formats, pliables ou monobloc adaptés pour la pratique du saut en hauteur.

Matelas de réception

Il y a 4 produits.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Comment choisir le bon équipement pour la gymnastique sportive?

La pratique de la gymnastique sportive exige un matériel annexe qui a pour vocation à protéger les gymnastes au cours de leurs diverses évolutions. Ces accessoires sont à la base de toute installation d'une salle de sport indoor. Ils doivent correspondre en tous points aux impératifs de la discipline, ils doivent également être conformes à la réglementation et ils doivent enfin être homologués par les organismes de certification concernés. Il est impossible de transiger avec la qualité, car cela risquerait d'impacter l'intégrité physique des athlètes, pouvant induire de graves conséquences sur leur avenir. La sécurité d'une salle de gymnastique commence donc d'abord par en aménager le sol. Les protections de celui-ci doivent être installées pour servir de prévention contre les mauvaises chutes et de protection contre les réceptions ratées. Les sportifs doivent avoir l'assurance que le matériel qui est mis à leur disposition est de qualité professionnelle et que son agencement est bien réfléchi. C'est alors qu'ils pourront évoluer en toute confiance, se focalisant uniquement sur leur performance physique.

Quel matériel choisir pour la gymnastique rythmique ?

Une salle dans laquelle se déroule de la gymnastique rythmique doit être dotée de matelas de réception, de tapis de chute, de chemins de gymnastique,... Leurs dimensions, leur composition et leur emplacement dépendent de leur fonction. Cet équipement doit pouvoir être utilisé seul ou en association avec d'autres éléments. Dans ce cas, il doit être pourvu de bandes auto-agrippantes afin d'assurer une parfaite stabilité en toutes circonstances. Il doit de même être facilement déplaçable pour éviter de perdre du temps en préparatifs d'installation. Il doit enfin présenter une faible surface d'encombrement afin de pouvoir être rangé dans un coin sans gêner les activités. Les accessoires doivent donc être légers, mais également résistants et durables. La housse des matelas doit être lavable autant de fois que nécessaire sans subir la moindre altération, et la mousse contenue à l'intérieur doit être d'épaisseur et de densité suffisantes pour ne pas se déformer à l'usage.

Comment reconnaître la qualité d'un équipement de gymnastique ?

Nos tapis d'initiation destinés au travail au sol sans saut sont conformes à la norme EN 12503-1 type 1. Nos tapis polyvalents destinés au travail au sol avec réception de saut sont conformes à la norme EN 12503-1 type 2. Nos tapis gymniques destinés au travail au sol avec saut et réception stabilisée sont conformes à la norme EN 12503-1 type 3. Les techniques de fabrication ont été imaginées par des ingénieurs hautement qualifiés, les composants ont été testés par des laboratoires et la conception a été menée par des techniciens compétents. Les caractéristiques communes de notre matériel de gymnastique sportive sont les suivantes : mousse amortisseuse, revêtement anti feu, dessous anti-dérapant, lavables, anti-bactériens et recyclables en fin de vie. Toutes nos surfaces au sol sont de plus, garanties contre tout vice de fabrication.